mardi 14 juillet 2009

hum....

Dernièrement, j'ai eu pas mal de demandes pour de la photographie commerciale. Certains ont dit oui, d'autres non.

C'est un peu comique de voir qu'il y à encore autant de monde qui croient qu'ont peu engager un photographe commercial pour 50$/hr. Si les gens magasinent pour des gens qui sont professionnels, qui ont des assurances, qui vont garantir le travail, qui vont accomplirent la "job" en 3hr vs un amateur en 10hr, qui vont avoir des idées originales, un éclairage sans faille, un service de retouche, qui vont savoir tirer le maximum des modèles et qui vont s'assurer que votre entreprise va faire plus de $$$ grâce aux images que nous produisons, ils vont réaliser que le tarif varie entre 85$ et 125$ de l'heure dans un petit marché comme Sherbrooke. À mtl, il vont atteindre 150$/hr assez facilement.

En bout de ligne, si vous engagez quelqu'un qui sait ce qu'il fait et qui va faire en sorte qu'avec une campagne publicitaire vous allez augmenter votre chiffre d'affaire de 5% min (on parle de plusieurs, plusieurs millier de $, dans certains cas, plus de 100000$ dollars), ne pensez vous pas qu'une job de 8hr avec traitement d'image vaut 1000-1200$?

Pour être rentable, on devrait même facturer des droits annuels d'utilisation d'images qui se rajoutent en plus au coût. On travail avec les meilleurs équipements et des connaissances avancées. On sait comment produire des images qui ont de l'impact.

Que vous engagiez moi, ou n'importe quel bon photographe de la région, vous allez recevoir un service de qualité, il suffît juste que vous sélectionnez la bonne personne selon vos goût, on va vous aider avec votre entreprise, on est là pour ça.

À 45-50$/hr ça veut dire une fois les dépenses associées que nous gagnons un salaire de moins de 5$/hr....accepteriez vous de travaillez pour 5$/hr ou moins? C'est ce que je pensais.

Je considère que mes prix sont abordables pour le service que je fournis. Je sais que mon travail aidera votre entreprise et non, je ne diminurez pas mes prix, par contre, si vous m'engagez, je vais sm'assurer de vous donner le meilleur de moi même. Je vais travailler avec vous pour m'assurer que vous obtenez ce dont vous vous attendez et plus.

Je sais de quoi ce messge peut avoir l'air lorsque vous allez le lire. Ne vous y méprenez pas, je ne l'ai pas écris pour me plaindre, ce serait mal me connaître. J'ai des bons clients qui reconnaissent la valeur de mon travail. J'aimerais toutefois aider d'autre cie à se démarquer. Je l'ai écris dans le simple bût d'éduquer les gens. Dans un marché comme mtl et Qc, beaucoup de compagnies sont éduquées vs les prix d'un photographe. Mais je me rend compte qu'en Estrie, c'est une minorité qui connait les prix. Ainsi, j'écris ce message au risque d'affecter mon image mais je l'assume.

Je suis ici pour vous aider, je vais "désolé de l'expression populaire" me fendre en 4 pour vous, je vais mettre à votre disposition une équipe créative et dynamique à l'interne ou avec mes partenaires. Je suis toujours courtois et à l'écoute de vos besoins. Je vais livrer la marchandise et plus, je vais même faire des suivis pour m'assurer du résultat et travailler avec vous s'il n'est pas à la hauteur de vos attentes. J'ai plus de 11 ans d'expérience dans le milieu des affaires et une bonne compréhension de l'impact de l'image, mais à 50$/hr, ce ne sera pas rentable pour moi de vous offrir tout ceci.

Donc, si ce message vous rejoint, tant mieux. Si à l'inverse, il vous froisse, je suis désolé, ce n'était pas mon intention.

Au plaisir de travailler avec vous.

Joel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont toujours les bienvenus.