Vous savez, se partir en affaire c'est pas évident, en tout cas, quand tu as une famille et des responsabilités, c'est plus complexe que quand tu es seul, début de 20aine, tu vis dans un mini appart gros comme une remise et tu manges du kraft dinner et des nouilles Ramen.
Se partir en affaire, ça apporte son lot de tracas et encore plus dans les premiers temps. Mais il faut tenir à ses idées, les exécuter, accepter et apprendre de ses erreurs et persévérer.
Mais là, depuis quelques mois, je sens un vent de changement, les efforts commencent à être récompensés. Mais encore plus, je pense pouvoir dire que cette semaine, c'est une mini consécration :-). J'ai jamais connus une semaine aussi occupée point à la ligne. Les demandes arrivent de partout, du commercial dans mon domaine favoris, la bouffe et dans d'autres domaines nouveaux et excitants , les mariages qui continuent de rentrer sans arrêt (je refuse des gens parce que l'été est déjà pas mal remplie), je vais me promener à travers la province pour mes mariages, j'ai des mariés de l'Alberta, j'ai plein de séances bébés avec de super belles nouvelles familles, des séance de mode/métamorphose etc. Je trip au bout
Savez vous ce qui est le plus extraordinaire dans tout ça, c'est que l'extreme bonne humeur que tout ça m'apporte se transmet à toute la famille. Depuis quelques mois, Élyx qui était l'incarnation de la bonne humeur a tout simplement explosé de bonne humeur....des fois il a simplement un trop plein de joie qu'il ris, il danse partout et il sourit tout le temps...c'est fou de le voir aller il nous récite l'alphabet, il compte ses chiffres il chante frère Jacques...incroyable. Ma blonde Annie, elle aussi elle respire la bonne humeur. En plus que pour elle, il y à une bonne nouvelle. Elle change d'emploi. Après 11 ans au même endroit, elle me disait parfois qu'elle aimerait de nouveaux défis, qu'elle pouvait en donner beaucoup plus que ce qu'elle fesait et elle voulait se réaliser à son maximum mais malheureusement c'était pas possible où elle était. Elle aimait le monde mais elle manquait de défis. Tout à coup, une offre est tombée du ciel. Par des amis à moi que j'avais oas vus depuis 15 ans qui l'ont rencontrée et lui ont offert un travail selon ses compétences et ses forces.
C'est fou ce que la persévérance peut apporter....après avoir traversé tant d'épreuves en si peu de temps...vous savez l'expression la lumière au bout du tunnel...:-)
Voilà, c'est tout pour maintenant...j'avais juste un ptit trop plein moi aussi, j'ai décidé de l'écrire simplement pour le partager avec vous.
Bonne journée
Joel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont toujours les bienvenus.